lundi 23 février 2009

une peu de cuisine

Ce week-end, il a fait un temps pourri vers chez moi.
Mon homme rêvait de grandes balades, j'espère qu'on pourra se programmer ça rapidement.
Mais du coup, après une petit soirée wii avec des amis vendredi soir, nous nous sommes octroyé un week-end coocooning rien à qu'à deux.
Mmmmh que c'est bon de faire les hermites de temps en temps...
Cela m'a permis de cuisiner un peu, et hormis quelques petites choses classiques du type endives braisées, pommes compotées ou purée pomme de terre - céleri... j'ai de la farine de chataigne à utiliser. Je suis donc partie à l'assaut des blog culinaires, souvent bio, sur lesquels on déniche toujours de petites recettes fort sympathiques...
c'est finalement sur un site plus généraliste que j'ai trouvé une recette que j'ai eu envie de tester : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.7983.htm : des sablés aux fruits secs;
résultat : mes sablés sont presques identiques à ceux de la photo, un peu moins épais et plus dorés. J'ai remplacé la noix par de la noisette, mon cher et tendre y étant allergique.
Et ils sont surtout très bons!!! :-) dur dur de ne pas retomber dedans quand un a été goûté, encore plus pour mon homme que pour moi apparemment (tant mieux).
Vivement le prochain week-end de ce type qui requinquent et redonnent la pêche :-)

1 commentaire:

  1. Dans le genre expérimental, j'avais essayé de faire des crêpes avec de la farine de chataîgnes. C'est très bon :d
    En tout cas, ils ont l'air sympa à faire ces sablés: j'essaierais un de ces quatres.

    RépondreSupprimer