lundi 16 février 2009

Beaucoup de retard...




...dans tout ce que je voudrais faire, que ce soit pour ce blog ou dans ma vie...


Avant de faire un post ou je me présenterais un peu mieux, voici l'une de mes nouvelles passion depuis quelques mois : les cosmétiques et soins "home made".


Et pour commencer, voici deux petites photos des paniers cadeau que j'ai fait pour noël.

N'ayant pas toujours une grande confiance en moi pour la réalisation de produits (ou autre d'ailleurs) que je ne connais pas, j'ai préféré ne pas me lancer tout de suite dans des recettes expérimentales, et m'en tenir aux recettes de Tiphaine d'Aroma-Zone... voici donc la liste des produits qui composaient mes différents paniers cadeaux. vous retrouverez toutes les recettes ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp?sta=151

- Gel après rasage à l'aloé véra
- Lotion tonique au Santal pour homme
- lotion démaquillante jasmin/rose
- Mousse craquante pour à la framboise pour le visage
- Masque pour le visage au chocolat
- brume parfumante fruitée
- Massage au chocolat pour le corps
- Gel douche exotique mangue /coco
- Gel douche tonique Agrumes / romarin

Le seul raté (quoique je n'ai pas eu bcp de retour à son sujet, juste le mien) est le massage au choco pour le corps, qui au niveau de la texture n'était pas tip top, laissait des dépots sur le corps que je n'ai pas vraiment trouvé terrible.

Pour les autres, je suis particulièrement contente du gel après rasage, de la lotion, quoique je la trouve mieux comme nettoyant pour le visage que comme démaquillant.

Le gel douche exotique, pas trop fan des odeurs trop sucrées pour les gels douches, mais il a été très apprécié. J'ai, moi, adoré le gel douche aux agrumes et à l'aloé, vraiment très agréable le matin sous la douche.

La mousse de framboise a une texture vraiment très agréable, mais se conserve très peu de temps.

Le masque au chocolat m'a bien plus aussi... il laisse la peau toute douce et donne un joli teint.

Ceci étaient mes toutes 1ères réalisations cosmétiques (toutes testées avant de les offrir, bien sur ;-)). J'en ai depuis réalisé un certain nombre d'autres, et me sentant plus a l'aise, je me permet de partir de recettes et de les modifier en fonction de ce que je recherche exactement... voir même de commencer à créer certaines recettes.
Tout ceci me plait beaucoup, même si je me sens bien novice en la matière...

certains blogs valent le détour on y trouve de petites merveilles que l'on a toutes envie d'essayer. Je viens d'en ajouter 2 aux blogs qui m'ont beaucoup plus :

1 commentaire:

  1. Je suis impressionnée par le soin que tu mets dans ta présentation. C'est très jolie tout ça.

    RépondreSupprimer