mercredi 4 février 2009

On commence par le début : le vinaigre blanc

Ma 1ère grande découverte?
Le vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool)! Je crois que c'est à partir du moment ou je l'ai découvert que la suite s'est enchainée rapidement.
Comment l'ai-je découvert? je nais plus, mais aujourd'huir... hors de question de m'en passer!
C'est un petit produit miracle, utile pour tout. Je l'utilise essentiellement comme produit d'entretien, seul ou avec d'autres produits tels que le bicarbonate de soude ou les Huiles Essentielles (HE). Les avantages du vinaigre blanc?
- C'est un produit naturel très efficace. Autant (voire plus) que tous les produits d'entretien plein de substances chimiques vendus dans le commerce. Il n'est mauvais ni pour notre terre, ni pour notre corps, ni pour notre organisme, au contraire des produits que je viens de citer.
- Son prix : à environ 0.40€/litre, j'ai très vite vu ma facture de produits d'entretien nettement diminuer... alors, surtout en ces temps de crise... pourquoi s'en priver?
Voici quelques unes des utilisations les plus fréquentes que j'en fait :
- détartrant - anticalcaire - désinfectant (mélangé avec des HE) - entretien de la plomberie.
Pour des informations plus complémentaires, et des recettes simples, je vous invite à consulter le le blog de raffa (http://raffa.grandmenage.info/) et son grand ménage; sur lequel [/url]vous trouverez de nombreuses astuces et solutions simples et naturelles pour la maison

1 commentaire:

  1. c'est clair que le vinaigre c'est merveilleux!!!!
    ilfaitsoleil :)

    RépondreSupprimer