jeudi 19 février 2009

Une petite présentation tout de même :-)

C’est vrai ça, je ne me suis même pas présentée !!! bouhhh Marine
Donc je m’appelle Marine, ça tout le monde l’aura compris, et je me rapproche dangereusement de mes 27 ans. Et pour tout avouer, je ne vois pas arriver mon anniversaire d’un très bon œil.
Je suis mariée depuis 2.5 ans à un jeune homme de bientôt 32 ans, que, malgré les difficultés que nous vivons, j’aime un peu plus chaque jour, et qui a bien du courage de supporter mon sale caractère (mais bon je vous rassure, lui aussi à mauvais caractère, lol). J’ai parfois une manière ingrate de lui montrer mon amour, et pourtant, quel soutien il est pour moi, particulièrement en ce moment !
Mais pourquoi en ce moment ? J’ai longuement hésité à en parler ici ou non, ne souhaitant pas que ce blog devienne une longue plainte sur moi même, puis je me suis tout de même décidée à aborder le sujet, car j’en ressent aussi le besoin.
Depuis notre mariage, mon cher et tendre et moi essayons d’avoir un bébé, mais malheureusement pour nous, cela ne se passe pas exactement comme nous l’espérions, et certains moment sont plus difficiles que d’autres à vivre. Nous sommes suivis en PMA depuis quelques mois, et l’attente paraît parfois interminable…
Dans mon entourage, certains sont au courant, d’autres pas, pour que ce sujet ne devienne pas le principal sujet de conversation à chaque fois que nous voyons quelqu’un, mais aussi car c’est quelque chose que nous voulions partager à 2. Mais cela devient un très gros poids, et même si j’ai beaucoup de difficultés à en parler oralement, j’ai malgré tout besoin d’en parler et d’évacuer.
Quand j’enverrais le lien de ce blog à mes Grands Parents, j’espère qu’ils comprendront les raisons pour lesquelles nous ne leur en avons pas parlé, et pour lesquelles ils n’ont toujours pas l’arrière petit-enfant que, je le sais, ils attendent et espèrent tant, et que j’aimerais tellement leur présenter.
Bon, comme je vous avait dit que je ne voulais pas que ce blog soit une longue litanie autour de mon infertilité, on va arrêter le mélodrame ici… ;-) Afin que ceux qui souhaitent comprendre ce que peut ressentir une femme qui désiré un enfant et n’y arrive pas, je vous met ici un texte trouvé sur le babyblog de doctissimo, qui est particulièrement parlant à mes yeux:

Quand l'envie de bébé est là, mais quand le corps dit non. Quand on fait 1 essai, 10 essais, 50 essais et toujours rien. Quand Julie, notre meilleure amie tombe enceinte, quand on apprend que sa petite cousine vient de donner naissance à son deuxième enfant.Quand son compagnon prend l'enfant d'un autre dans ses bras.Quand c'est le vide dans son ventre. Quand manger pour douze ne remplace rien. Quand il manque un coeur au fond de nous.Quand il faut faire bonne figure à la maternité pour aller féliciter les nouveaux parents. Quand on est quand même heureux pour les autres, mais que cet abîme, ce gouffre, ce silence devient absolument pesant. Quand on songe à l'adoption. Quand on songe aux délais à l'adoption. Quand on a fait plusieurs FIV. Quand on a pris des hormones à s'en faire éclater la taille de nos pantalons et sans que jamais ces pantalons ne soient des vêtements de grossesse.Quand on est seul, même si on est entouré. Quand ce manque ne sera jamais comblé par aucun artifice que ce soit.Quand on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Quand on en vient à culpabiliser. Quand on songe même à consulter un psy parce qu'on se dit que ça doit bien venir de quelque part. Quand on est prêt à exploiter toutes les pistes. Quand on est prêt à se mettre à nu devant tous les médecins.Quand le regard des autres se fait inquisiteur. Quand on se fait questionner sans cesse. Quand on est obligé de se justifier sur sa vie intime. Quand les mots des autres sont lourds et déplacés. Quand on a le sentiment que notre intimité la plus profonde est partagée par tous. Quand on mène une guerre alors que pour d'autres il a suffit d'un moment de plaisir.Quand on pleure de ne pas réussir à avoir un enfant.”
"Article du Baby Blog de Doctissimo"


J’évoquerais peut être de temps en temps le processus PMA, mais plutôt de manière informative ou générale, qu’appliquée à mon propre cas. Quant à mon cas (notre cas à mon mari et moi), là prochaine fois que je vous le ferais partager, ce sera pour vous annoncer ma grossesse (et qui sait… vu comme c’est parti, combien j’en attends ?!). Si toutefois il m’arrivait de me plaindre ici, je compte sur vous pour me mettre un bon coup de pied virtuel au derrière ;-)

Sinon, hormis ce petit souci, je suis une jeune femme «classique», qui aime passer du temps avec son mari, voir ses amis, et qui, comme expliqué dans mon 1er post, prend conscience du monde et la nature qui l’entoure et de tous les bienfaits qu’elle a à nous offrir et que nous avons oubliés au profit de la consommation de masse et des produits industrialisés et de synthèse.
Essayer de changer ses habitudes n'est pas choses aisée tous les jours, mais disons que je suis intimement persuadé que les difficultés rencontrées sont liées à notre mode de vie.
Comme j'ai déjà été trèèèès longue, je vais m'arrêter là, et vous souhaite une bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire