mardi 3 mars 2009

Un baume réparateur et protecteur pour les lèvres



Il y a quelques semaine, j'ai fait mon premier baume pour les lèvres :-)

Après avoir regardé de nombreuses recettes, j'ai fait la mienne.

J'ai obtenu un baume assez dur, mais fondant tout de même, qui laisse un film protecteur pas trop gras. Un bon protecteur et hydratant et un gout légèrement cacaoté. La prochaine fois, j'essayerais d'y ajouter une touche de fantaisie, un peu brillant ou coloré (la couleur marron du beurre de cacao ne me satisfait pas) et parfumé.

Voici les ingrédients utilisés :

- HV coco (2 cuillères à café)
- HV huile de pépin de courge (1 cc)
- Beurre de cacao (2 cc)
- Allantoïne (1 pointe de couteau)
- cire d'abeille (j'ai un trou pour la quantité utilisée et évidemment j'ai oublié de le noter ...)
- arôme coco (la fin de mon flacon c'est à dire pas assez pour couvrir l'odeur du beurre de cacao)

Vivement le prochain essai ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire