lundi 16 mars 2009

Cadeau d'anniversaire







Voilà un petit panier détente que j'ai fait pour l'anniversaire d'une amie amatrice de bains et de massages. Deux des recettes utilisées sont de Tiphaine de chez AZ : http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp?sta=151 et du blog de Réo : http://byreo.canalblog.com/archives/2007/08/22/5774468.html .
Les fondants de douche ou de bain, que j'avais complètement raté lors de mon 1er essai, sont cette fois-ci très réussi. Ils fondent doucement au contact de l'eau chaude, et se masser avec après s'être déjà lavée permet d'hydrater et de nourrir la peau. Après 2 versions (une avec Beurre de Karité + beurre de cacao, l'autre avev BK + Beurre de mangue), les deux sont aussi bien sous l'eau, mais le 1er mélange est plus facile à travailler j'ai trouvé. La couleur scintillante (due au mica cuivre) et son odeur de fruits rouges sont très agréables, il est juste dommage que le mica ne laisse pas un petit film pailleté sur le corps.
A recommencer sans modération de toute les couleurs et parfums qu'on souhaite. De tout ce que j'ai pu essayer comme recette depuis que je fais moi même mes porduits cosmétiques, celui-ci est de loin mon préféré, facile à faire et agréable à utiliser, Merci Réo pour ces recettes et toutes tes idées ^^.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire