vendredi 13 mars 2009

La lessive maison


Ca fait à peu près un an maintenant que j'utilise pour ma lessive des produits naturels :

j'utilise des noix de lavage auxquelles j'ajoute un peu de vinaigre d'alcool et de l'HE de lavande.
Lorsque je fais des lessives de blanc, j'ajoute aussi du percarbonate de soude (détachant / blanchissant) car les noix de lavage ont tendence à griser le linge.

Cette méthode me convient parfaitement pour le quotidien, les vêtements sans tâches... mais effectivement les vêtements clairs ont tendence à griser, et surtout, les noix ne détachent pas, et je suis encore frileuse à les utiliser sur des vêtements délicats comme la lingerie ou la laine.
Je vais donc essayer la recette donnée par Petite Bou sur doctissimo, car elle est très simple à réaliser et que j'aime beaucoup le savon de Marseille :

- 50g de savon de marseille rapé
- 1 l d'eau
- HE lavande
- 3 cailloux (servant à mélanger correctement la lessive)

Bien mélanger avant utilisation
Ahhhhhhh et dire qu'avant j'achetais des lessives hors de prix pas du tout plus efficaces ^^.
A venir : - mes nouveaux essais cosmétos : huile de massage aphrodisiaque, sels de bains et coeur fondants de douche selon les recettes de Réo - mes futurs essais cosmétos : mascara noir intense et eye liner noir brillant - un petit article sur l'atelier de naturopathie auquel je participe demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire